Ce week-end a eu lieu le salon du Vin et de la Bière, tout là-haut dans notre contrée. C’est la libération pour les amoureux des bonnes choses de la vie ! Imagine un prolo, le 1er mercredi des soldes devant le rideau métallique de sa grande surface préférée… Et bien là c’est pareil ! Mais en plus fort ! Les seigneurs de La Déglingue, les ripailleurs, les bons vivants, les bleus, les métals comme dirait un certain JC, les bringueuses, les fêtardes se donnent tous rendez-vous au salon du vin et de la bière ! Au menu ? Découvertes des saveurs et dégustation de houblon, de pif ! Du blanc, du rouge ! Des spiritueux ! De la liqueur qui purifie le corps ! Mais aussi de la bonne cochonnaille que La Déglingue affectionne particulièrement. Du jambon si bon qu’il pourrait convertir un vegan à la religion carnivore ! Ça picole, ça bouffe ! C’est le grand concours de la gourmandise ! Ça ne dure que 3 jours ! Et on en redemande encore !
En tant qu’amateurs de conneries en tous genres, on se sent obligé d’y aller, quand on y est on croise toutes les mêmes têtes, les bonnes joues, des trognes complètement farcies de la casquette aux orteils ! Des joueurs de cartes professionnels du PMU du coin ! Mais surtout des bonnes gouailles bien rouges, les mecs qui transpirent du Bordeaux, les mêmes qui se lèvent en cachette pour faire sauter le bouchon en silence pour éviter de réveiller leurs petites chéries entrain de ronfler paisiblement ! Si tu vas là-bas pour choper t’es mal barré, en tant que bon sac à vin, tu te dois de faire tous les stands ! Il y en a une bonne cinquantaine au programme, tu prends le plan de l’événement, un stylo, et tu coches le stand, dès que tu repars démembrer.
C’est l’endroit idéal, pour revendiquer ton art de vivre ! La Déglingue, c’est tout un art.
Mesdames et Messieurs, dans ce genre d’événement, vous allez dégustez !
Réalisé par L’équipe de La Déglingue.
Panier
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK